J.O. 85 du 10 avril 2003       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet

Texte paru au JORF/LD page 06375

Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance de l'emploi de directeur de l'institut régional d'administration de Nantes


NOR : FPPA0300039V



L'emploi de directeur de l'institut régional d'administration (IRA) de Nantes est susceptible de devenir prochainement vacant.

Les cinq instituts régionaux d'administration constituent des établissements publics de l'Etat à caractère administratif placés sous la tutelle du Premier ministre. Ils assurent la formation initiale des cadres de l'administration de l'Etat (corps d'attachés et assimilés) autres que ceux recrutés par la voie de l'ENA et développent également des activités de formation continue et de coopération administrative internationale.

Chacun des instituts est dirigé par un directeur qui est assisté par un directeur des études et des stages ainsi que par un responsable de la formation continue dans ses tâches pédagogiques, et par un secrétaire général dans ses tâches administratives, financières et budgétaires.

Conformément aux dispositions du décret no 98-1154 du 16 décembre 1998 relatif à l'emploi de directeur d'institut régional d'administration, les candidats doivent justifier de huit ans de services effectifs dans un ou plusieurs corps recrutés par la voie de l'ENA ou dans les corps des professeurs des universités et des maîtres de conférences.

Les directeurs d'instituts régionaux d'administration sont nommés pour une durée de quatre ans, renouvelable une fois.

Les candidats adresseront, par la voie hiérarchique, leur lettre de candidature, accompagnée d'un curriculum vitae détaillé, d'un état des services et des deux dernières notations, au directeur général de l'administration et de la fonction publique (DGAFP/FP5), 32, rue de Babylone, 75700 Paris 07 SP, dans un délai d'un mois à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel.

Tous renseignements complémentaires sur cet emploi peuvent être obtenus en prenant contact avec M. Bernard Colonna d'Istria, sous-directeur de la gestion des ressources humaines.